prestations-nettoyage-exterieur

5 prestations de nettoyage d’espace extérieur

L'hiver touche à sa fin et les températures commencent à augmenter. Bienvenue les beaux jours ! Pour retrouver la beauté et le charme de votre jardin, un nettoyage général est indispensable. Le nettoyage de son extérieur doit passer par 5 prestations : la taille, la tonte, le désherbage, l'élagage et le ramassage des feuilles mortes.

La taille

Pour redonner à votre espace extérieur tout son éclat, après un hiver rude, vous devrez tailler vos arbres et arbustes, vos haies et vos bordures. Ce sera l'occasion de conférer à nouveau à vos plantes leurs formes. N'hésitez pas à couper les végétaux qui ont jauni pour qu'ils puissent offrir leur meilleur à l'automne.

La tonte

Pour transformer votre jardin en petit coin de paradis où vous pourrez vous détendre et vous amuser pendant l'été, pensez à tondre votre pelouse qui a tendance à jaunir pendant la saison froide. Cela lui permettra de retrouver rapidement sa verdure.

Le désherbage

Après un long hivernage, les mauvaises herbes apparaissent, les fleurs se fanent, bref, le jardin est en pagaille ! Apportez-y à nouveau un peu d'harmonie en enlevant les mauvaises herbes qui ont poussé en grand nombre pendant ces plusieurs jours sans entretien. Pour bien désherber votre jardin, le mieux c'est de le faire à la main. Portez juste des gants de protection.

L'élagage

L'élagage est un processus nécessaire lors du nettoyage de son extérieur. Cela permettra d'enlever les branches inutiles et trop encombrantes afin de rafraîchir ses arbustes à l'aide d'outils de jardinage. N'hésitez pas à les couper parce que vos arbres et vos arbustes en ont besoin pour se développer rapidement après.

Le ramassage des feuilles mortes

Enfin, le ramassage des feuilles mortes se révèle indispensable pour créer un jardin propre et bien aménagé. Même s'il s'agit d'une tâche assez lourde, ce travail est la touche finale pour profiter d'un espace agréable à voir.

Mentions légales